Promouvoir les talents de nos candidats fait partie de notre mission . Nous vous présentons ici une personne actuellement disponible pour rejoindre votre entreprise : Christine Sgaramella, responsable projets informatiques et communication

1. Pour quelles fonctions proposez-vous vos services aujourd’hui ?

Une vision globale des projets que j’ai menés jusqu’à ce jour et une bonne maîtrise de la relation clients me conduisent naturellement vers des postes de chef de Projets au sens large, qu’il s’agisse des sujets techniques autour de l’informatique ou de domaines liés à la communication et plus spécifiquement à la gestion évènementielle.
Je suis donc intéressée par des métiers du service avec un fort niveau d’exigence et d’obligation de résultats.

2. En quelques mots, quel est votre parcours ?

Avec un BTS Informatique j’ai démarré mon activité professionnelle en SSII. Je me suis rapidement orientée vers la formation, activité que j’ai exercée pendant 6 ans chez COMPUTACENTER.
En 1997 j’ai rejoint FIDUCIAL pour monter et piloter une cellule de supports aux utilisateurs (hot-line, interne et clients), poste que j’ai occupé pendant près de 4ans. Aimant les contacts et étant en relation permanente avec les équipes commerciales, j’ai décidé de rejoindre la Direction de La Communication, comme Responsable des évènements, poste que j’ai occupé pendant plus de 11ans, d’abord pour la filiale Fournitures de Bureau puis ensuite pour la Firme.
En 2012 j’ai eu l’opportunité de rejoindre DAMARIS une TPE du NTIC en plein développement, pour piloter l’équipe d’exploitation dans le domaine de la numérisation de documents.

3. Quel est le fil rouge de votre carrière ?

Mon parcours professionnel est entièrement orienté autour des métiers du Service. La prise en compte des besoins des clients, qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise, ont toujours guidé mon choix. L’accompagnement dans l’amélioration de leur performance a contribué à mon développement professionnel et personnel.

4. Quels sont selon vous les éléments distinctifs de votre profil ?

Une bonne culture et un vif intérêt pour les problématiques techniques ont dirigé mes choix.
Mon aisance relationnelle m’a beaucoup aidé à aborder les relations inter professionnelles et à faciliter le travail en équipe, notamment avec le Comité de Direction et les Forces Commerciales.
Une vision globale des dossiers, aussi bien en terme de planification que du point de vue budgétaire, dans des contextes de fort engagement et d’obligation de résultats, est venue renforcer mon niveau d’exigence.

5. Vous avez de belles réalisations à votre actif, quelle est celle qui vous a le plus marqué ?

En 2000 j’ai eu l’opportunité formidable de changer de filière passant ainsi d’un métier technique (informatique) à celui de la communication (à travers l’organisation d’évènements).Ce fût en soit un challenge ambitieux autour duquel j’ai mis toute mon énergie.
Pour mon premier évènement, j’ai réuni l’ensemble de la Force Commerciale et des Directions (500pers) autour d’une convention à Paris sur 3 jours. Après avoir conçu le projet, convaincu la Direction Générale, j’ai préparé pendant un an ce premier challenge en coordonnant le travail de plus de 20 intervenants. Tout a fonctionné, j’ai été félicité en partie pour le travail accompli, mais ma plus grande réussite était personnelle.
J’avais réussi mon pari : changer de métier et aborder les projets avec une responsabilité globale.

Si le profil de Christine vous intéresse, nous aurons le plaisir de vous transmettre amicalement ses coordonnées et son CV.

Articles

Entreprise et Agilité, gare au grand écart
En Savoir plus


Françoise Mathiaux…ou comment ressourcer votre équipe !
En Savoir plus


Plouf, plouf…ce-se-ra-toi-le-ma-na-ger !
En Savoir plus


Interview Rémi ARAUD, premiers de cordée
En Savoir plus


Interview Nadège Serre, Directrice Booster Academy Lyon
En Savoir plus


Eclairage sur le Management de Transition par Jacques BURTIN, Directeur Associé d’Inside Management
En Savoir plus


Interview de Fabienne Ernoult, Déléguée Générale à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) du Groupe APRIL.
En Savoir plus


Laurent de la Clergerie, Président de LDLC.com et fondateur de L’Ecole LDLC
En Savoir plus


L’échange inter-entreprises : un nouveau mode de commerce accessible pour les entreprises
En Savoir plus


INTERVIEW DE PIERRE HERVE, CO-FONDATEUR DE KUDOZ.
En Savoir plus


Interview de Céline Agus, chargée de développement HandiLyonRhône
En Savoir plus


Latitude 69, agence de relocation lyonnaise
En Savoir plus


Interview de Brigitte Castro, dirigeante de G2C Business Center
En Savoir plus


Le club DéciDRH organise une conférence le 11 septembre prochain
En Savoir plus


Christian Tinel, consultant en rémunération et motivation
En Savoir plus


Promouvoir les talents de nos candidats fait partie de notre mission . Nous vous présentons ici une personne actuellement disponible pour rejoindre votre entreprise : Christine Sgaramella, responsable projets informatiques et communication
En Savoir plus


Le Managemental
En Savoir plus


Le silence des cadres : enquête sur un malaise, par Denis Monneuse
En Savoir plus


Cécile Dejoux, Maître de conférences en gestion au CNAM Paris, ESCP & ENA
En Savoir plus


Interview Philippe Bloch « Ne me dites plus jamais bon courage » lexique anti-déprime à usage immédiat des français.
En Savoir plus


Invitation à la lecture « le recrutement responsable » de Thomas Vilcot, ou comment réenchanter la relation candidats-entreprises
En Savoir plus


Yves prunier, dirigeant d'ACE Bâtiment
En Savoir plus


Sylvain TRITANT, Directeur Agence RH Solutions
En Savoir plus


Raïssa Kouadio, responsable communication et développement d’As’com Ingénierie, portage salarial.
En Savoir plus


Interview de Nathalie Olivier
En Savoir plus


Interview Joël Magnet
En Savoir plus


Marie-Pierre FLEURY : experte RH, recrutement & réseaux sociaux
En Savoir plus


Karen Demaison :
En Savoir plus


Comment faire face à l’imprévisible ?
En Savoir plus


Les 6 règles pour devenir excellent (quel que soit le domaine) !
En Savoir plus