Latitude 69, agence de relocation lyonnaise

Latitude69, agence de relocation lyonnaise dirigée par Claire Duquenne et Delphine Agnese, accueille et accompagne les salariés, français ou étrangers, en mobilité professionnelle depuis 2005.

Vous recrutez ? Vous mutez ?
Nous accompagnons vos collaborateurs grâce à la relocation.

La relocation…..c’est quoi ?
C’est aider les salariés en mobilité géographique professionnelle à s’installer en leur trouvant un logement (prestation de base). Nous proposons également de nombreuses prestations complémentaires adaptées aux besoins de chacun.

Comment ?
Grâce à la qualité de notre écoute, à notre sens du service et à notre attachement à la relation humaine……

Plus concrètement ?

- Nous identifions les besoins du collaborateur et lui donnons des conseils appropriés
- Nous faisons une recherche « quasi » exhaustive de biens immobiliers auprès de tous les acteurs du secteur
- Nous vous accompagnons pour une journée de visite organisée durant laquelle nous vous montrons entre 3 et 8 logements et en profitons pour vous faire découvrir Lyon
- Nous prenons en charge toute la partie administrative
- Nous restons disponibles durant toute la durée de la mission et après (adresses, bons plans…..)
- Nous assurons un feedback régulier au RRH tout au long de la mission
- Nous remettons une évaluation satisfaction client

Pour l’entreprise
La relocation représente un service à forte valeur ajoutée.

Vous recrutez ?
Un plus pour l’image de votre entreprise…..
Une annonce qui mentionne la prise en charge d’un accompagnement à la mobilité reçoit un nombre de candidatures plus important et fait, attire les talents des quatre coins de la France.
Votre entreprise est plus attractive, mieux perçue et se démarque de ses concurrents.

Vous mutez ?

Un excellent vecteur d’image interne…..
Les candidats au changement sont plus nombreux car ils savent que leur mobilité est optimisée.
- Vous réduisez le turn over grâce à une image valorisée de l’entreprise qui pense au bien-être et à la stabilité de ses collaborateurs.
- Vos procédures internes d’intégration sont complétées : vous aidez vos collaborateurs à maîtriser le stress lié au changement de lieu de vie et de travail.

Les bénéfices réels pour votre entreprise ?
- Vous économisez du temps et de l’argent en permettant à votre collaborateur d’être rapidement opérationnel, en limitant les coûts directs (transport, hébergements temporaires…) et en soulageant vos services RH des interrogations fréquentes et nombreuses des salariés en mobilité.
- Vous faites une utilisation optimisée des sommes versées au titre de la PEEC (pour info, en 2013, l’UESL indiquait que sur 100€ versés au CIL, seulement 56€ étaient reversés aux salariés de l’entreprise cotisante faute de demandes).

Pour le collaborateur
La relocation est un service qui permet de tranquilliser les appréhensions. Le déménagement arrive en 3ème position des facteurs de stress. Lamobilité géographique coûte cher au salarié : l’aspect financier reste un frein à la mobilité. L’accompagnement permet de réduire considérablement les appréhensions liées au changement, pour le salarié et sa famille.

Le financement - 3 possibilités :

1 – Notre prestation de base, c’est-à-dire la recherche de logement, peut-être intégralement financée par l’aide Mobili-Pass® subvention accordée via Action Logement (1% Logement) http://www.cilgere.fr/espace-salaries/mobilite/MOB/
Aucun coût, aucune démarche administrative ni pour l’entreprise, ni pour le collaborateur, nous prenons tout en charge de A à Z !

Conditions pour l’entreprise :
Etre une entreprise privée de plus de 10 salariés
Embaucher des CDI / CDD ou muter
Pas d’obligation de verser la PEEC

Conditions pour le salarié :
Etre salarié d’une entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés
Pas d’utilisation du Mobili-Pass® dans les 2 années précédant la prise de fonction
Mobilité interne ou externe de plus de 70 km
Conditions de ressources (PLI – nous consulter)

Nous proposons également de nombreuses prestations complémentaires pour la mobilité hors financement Mobili-Pass® (nous contacter pour davantage de renseignement).

2 – Notre prestation est prise en charge par l’entreprise (dans le cas où le salarié n’est pas éligible au Mobili-Pass® et/ou dans le cas où le salarié vient de l’étranger).
A chaque situation de mobilité correspondent des besoins spécifiques qui feront tous l’objet de conseils appropriés et d’un devis adapté.

3 – Notre prestation est financée par le salarié lui-même (dans le cas où le salarié n’est pas éligible au Mobili-Pass® et/ou dans le cas où la prestation n’est pas prise en charge par l’entreprise).
Là aussi, la prestation fera l’objet d’un devis.

Notre équipe est à votre service :
Delphine Agnese 06 15 79 03 04
Claire Duquenne 06 75 49 52 18
email : contact@latitude69.com

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur www.latitudefrance.fr