Latitude 69, agence de relocation lyonnaise

Latitude69, agence de relocation lyonnaise dirigée par Claire Duquenne et Delphine Agnese, accueille et accompagne les salariés, français ou étrangers, en mobilité professionnelle depuis 2005.

Vous recrutez ? Vous mutez ?
Nous accompagnons vos collaborateurs grâce à la relocation.

La relocation…..c’est quoi ?
C’est aider les salariés en mobilité géographique professionnelle à s’installer en leur trouvant un logement (prestation de base). Nous proposons également de nombreuses prestations complémentaires adaptées aux besoins de chacun.

Comment ?
Grâce à la qualité de notre écoute, à notre sens du service et à notre attachement à la relation humaine……

Plus concrètement ?

- Nous identifions les besoins du collaborateur et lui donnons des conseils appropriés
- Nous faisons une recherche « quasi » exhaustive de biens immobiliers auprès de tous les acteurs du secteur
- Nous vous accompagnons pour une journée de visite organisée durant laquelle nous vous montrons entre 3 et 8 logements et en profitons pour vous faire découvrir Lyon
- Nous prenons en charge toute la partie administrative
- Nous restons disponibles durant toute la durée de la mission et après (adresses, bons plans…..)
- Nous assurons un feedback régulier au RRH tout au long de la mission
- Nous remettons une évaluation satisfaction client

Pour l’entreprise
La relocation représente un service à forte valeur ajoutée.

Vous recrutez ?
Un plus pour l’image de votre entreprise…..
Une annonce qui mentionne la prise en charge d’un accompagnement à la mobilité reçoit un nombre de candidatures plus important et fait, attire les talents des quatre coins de la France.
Votre entreprise est plus attractive, mieux perçue et se démarque de ses concurrents.

Vous mutez ?

Un excellent vecteur d’image interne…..
Les candidats au changement sont plus nombreux car ils savent que leur mobilité est optimisée.
- Vous réduisez le turn over grâce à une image valorisée de l’entreprise qui pense au bien-être et à la stabilité de ses collaborateurs.
- Vos procédures internes d’intégration sont complétées : vous aidez vos collaborateurs à maîtriser le stress lié au changement de lieu de vie et de travail.

Les bénéfices réels pour votre entreprise ?
- Vous économisez du temps et de l’argent en permettant à votre collaborateur d’être rapidement opérationnel, en limitant les coûts directs (transport, hébergements temporaires…) et en soulageant vos services RH des interrogations fréquentes et nombreuses des salariés en mobilité.
- Vous faites une utilisation optimisée des sommes versées au titre de la PEEC (pour info, en 2013, l’UESL indiquait que sur 100€ versés au CIL, seulement 56€ étaient reversés aux salariés de l’entreprise cotisante faute de demandes).

Pour le collaborateur
La relocation est un service qui permet de tranquilliser les appréhensions. Le déménagement arrive en 3ème position des facteurs de stress. Lamobilité géographique coûte cher au salarié : l’aspect financier reste un frein à la mobilité. L’accompagnement permet de réduire considérablement les appréhensions liées au changement, pour le salarié et sa famille.

Le financement - 3 possibilités :

1 – Notre prestation de base, c’est-à-dire la recherche de logement, peut-être intégralement financée par l’aide Mobili-Pass® subvention accordée via Action Logement (1% Logement) http://www.cilgere.fr/espace-salaries/mobilite/MOB/
Aucun coût, aucune démarche administrative ni pour l’entreprise, ni pour le collaborateur, nous prenons tout en charge de A à Z !

Conditions pour l’entreprise :
Etre une entreprise privée de plus de 10 salariés
Embaucher des CDI / CDD ou muter
Pas d’obligation de verser la PEEC

Conditions pour le salarié :
Etre salarié d’une entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés
Pas d’utilisation du Mobili-Pass® dans les 2 années précédant la prise de fonction
Mobilité interne ou externe de plus de 70 km
Conditions de ressources (PLI – nous consulter)

Nous proposons également de nombreuses prestations complémentaires pour la mobilité hors financement Mobili-Pass® (nous contacter pour davantage de renseignement).

2 – Notre prestation est prise en charge par l’entreprise (dans le cas où le salarié n’est pas éligible au Mobili-Pass® et/ou dans le cas où le salarié vient de l’étranger).
A chaque situation de mobilité correspondent des besoins spécifiques qui feront tous l’objet de conseils appropriés et d’un devis adapté.

3 – Notre prestation est financée par le salarié lui-même (dans le cas où le salarié n’est pas éligible au Mobili-Pass® et/ou dans le cas où la prestation n’est pas prise en charge par l’entreprise).
Là aussi, la prestation fera l’objet d’un devis.

Notre équipe est à votre service :
Delphine Agnese 06 15 79 03 04
Claire Duquenne 06 75 49 52 18
email : contact@latitude69.com

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur www.latitudefrance.fr

Articles

Entreprise et Agilité, gare au grand écart
En Savoir plus


Françoise Mathiaux…ou comment ressourcer votre équipe !
En Savoir plus


Plouf, plouf…ce-se-ra-toi-le-ma-na-ger !
En Savoir plus


Interview Rémi ARAUD, premiers de cordée
En Savoir plus


Interview Nadège Serre, Directrice Booster Academy Lyon
En Savoir plus


Eclairage sur le Management de Transition par Jacques BURTIN, Directeur Associé d’Inside Management
En Savoir plus


Interview de Fabienne Ernoult, Déléguée Générale à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) du Groupe APRIL.
En Savoir plus


Laurent de la Clergerie, Président de LDLC.com et fondateur de L’Ecole LDLC
En Savoir plus


L’échange inter-entreprises : un nouveau mode de commerce accessible pour les entreprises
En Savoir plus


INTERVIEW DE PIERRE HERVE, CO-FONDATEUR DE KUDOZ.
En Savoir plus


Interview de Céline Agus, chargée de développement HandiLyonRhône
En Savoir plus


Latitude 69, agence de relocation lyonnaise
En Savoir plus


Interview de Brigitte Castro, dirigeante de G2C Business Center
En Savoir plus


Le club DéciDRH organise une conférence le 11 septembre prochain
En Savoir plus


Christian Tinel, consultant en rémunération et motivation
En Savoir plus


Promouvoir les talents de nos candidats fait partie de notre mission . Nous vous présentons ici une personne actuellement disponible pour rejoindre votre entreprise : Christine Sgaramella, responsable projets informatiques et communication
En Savoir plus


Le Managemental
En Savoir plus


Le silence des cadres : enquête sur un malaise, par Denis Monneuse
En Savoir plus


Cécile Dejoux, Maître de conférences en gestion au CNAM Paris, ESCP & ENA
En Savoir plus


Interview Philippe Bloch « Ne me dites plus jamais bon courage » lexique anti-déprime à usage immédiat des français.
En Savoir plus


Invitation à la lecture « le recrutement responsable » de Thomas Vilcot, ou comment réenchanter la relation candidats-entreprises
En Savoir plus


Yves prunier, dirigeant d'ACE Bâtiment
En Savoir plus


Sylvain TRITANT, Directeur Agence RH Solutions
En Savoir plus


Raïssa Kouadio, responsable communication et développement d’As’com Ingénierie, portage salarial.
En Savoir plus


Interview de Nathalie Olivier
En Savoir plus


Interview Joël Magnet
En Savoir plus


Marie-Pierre FLEURY : experte RH, recrutement & réseaux sociaux
En Savoir plus


Karen Demaison :
En Savoir plus


Comment faire face à l’imprévisible ?
En Savoir plus


Les 6 règles pour devenir excellent (quel que soit le domaine) !
En Savoir plus