Actuellement, dans l'industrie du développement de logiciels, il existe deux concepts de collaboration : à distance et en interne. De plus en plus d'entreprises choisissent la collaboration à distance au lieu d'embaucher en interne. La collaboration à distance a différents formats - outstaffing et externalisation (outsourcing). Comme ces deux formats ont la même origine et la même idée, il existe néanmoins quelques différences entre eux, ce qui déroute souvent les entreprises, les investisseurs et les décideurs.
Qu'est-ce que l'externalisation?Il s'agit de la pratique consistant à transférer certaines tâches et fonctions de l'entreprise cliente à l'entreprise prestataire, spécialisée dans le domaine concerné. Une caractéristique unique du modèle d'externalisation informatique est que l'entreprise que vous choisissez se chargera de tous les aspects : de la conception aux tests et à la publication de l'application.
OutstaffingL'outstaffing est un type d'emploi à distance lorsqu'une personne embauchée exécute toutes les tâches d'une entreprise (client) étant officiellement employée par une autre entreprise (entreprise d'outsourcing). Ce dernier agit en tant qu'employeur, donc est responsable des salaires, des primes, de l'équipement accordés à un travailleur, tandis qu'une entreprise cliente fournit à un travailleur des tâches et des missions.
Par conséquent, ce service signifie que le fournisseur de services de développement de logiciels est responsable de l'embauche et de la maintenance d'une équipe de développement de logiciels qui est entièrement à votre disposition. Cette équipe de développement de logiciels à distance peut être gérée soit par votre personnel interne, soit par des gestionnaires de projet à distance.
Quels sont les avantages de l'outstaffing?- Modèle d'embauche flexible. Les ressources en personnel sont dédiées à vous et à vos besoins informatiques, tandis que le fournisseur gère la paie. Outstaffing offre la possibilité d'embaucher de grands professionnels sans avoir à payer un prix élevé et des taxes.
- Flexibilité importante pour augmenter ou diminuer le nombre d'employés dévoués que vous embauchez.
- Contrôle total sur le processus de développement logiciel. Vous pourrez travailler avec les ressources de votre fournisseur comme s'il s'agissait de votre propre équipe, en leur offrant une interaction et des instructions quotidiennes, et en les intégrant dans votre processus de développement avec vos propres employés.
- Accès complet à tous les membres de l'équipe. Lorsque les gens se demandent ce qu'est l'outstaffing et pourquoi choisir de travailler de cette façon, la réponse réside dans une gestion plus pratique de l' équipe au quotidien. C'est le client qui gouverne!
- Le client choisit d'embaucher quelques développeurs pour rejoindre une équipe existante ou toute une équipe dédiée.